AGENDA

-> Cliquez sur le bouton “En savoir plus” pour voir le descriptif complet de chaque sortie, stage ou atelier et vous inscrire.

 

Vente de billets en ligne

 


QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE LES SORTIES A ET B ?

Chaque mois, je vous apprends à reconnaître de nouvelles plantes sauvages comestibles et médicinales à leur stade optimum de cueillette, tant pour se nourrir que se soigner.

Les sorties A proposent juste une sélection de plantes différentes des sorties B (et vice versa) afin que vous puissiez progresser d’année en année.

Si vous êtes assidu, vous serez ainsi capable d’identifier et utiliser une trentaine de nouvelles plantes sauvages chaque année et d’en connaître leurs propriétés.

 

SI VOUS ÊTES NOUVEAU

Si vous n’êtes encore jamais venu à l’une de mes sorties, vous pouvez vous inscrire librement :

  • à une sortie A
  • et/ou une sortie B


SI VOUS FAITES PARTIE DE MES « RÉGULIERS »

Si vous êtes déjà venu à l’une de mes sorties, retrouvez dans vos notes à quelles sorties mensuelles vous avez assisté (A ou B). Ainsi, par exemple :

  • si vous étiez présent en Avril 2022 à une sortie A => inscrivez-vous à la sortie B du mois d’Avril 2023.
  • si vous étiez présent en Avril 2022 à une sortie B => inscrivez-vous à la sortie A du mois d’Avril 2023.
  • si vous n’êtes jamais venu à l’une de mes sorties du mois d’Avril, vous pouvez vous inscrire à la sortie A et/ou la sortie B d’Avril 2023.
  • etc,…


PUIS-JE VENIR À DEUX SORTIES DANS LE MÊME MOIS ?

A moins que vous ne souhaitiez revoir les mêmes plantes, il ne sert à rien de s’inscrire 2 fois à une sortie A ou une sortie B dans le même mois.

Par contre, si vous souhaitez apprendre à reconnaître toutes les plantes du mois, vous pouvez assister à la sortie A + la sortie B.

DOIS-JE VENIR À TOUTES LES SORTIES ?

Non, absolument pas. Vous pouvez même ne venir qu’une seule fois, par simple curiosité.

Pour les personnes souhaitant apprendre à reconnaître et à utiliser les plantes sauvages comestibles et médicinales, je vous conseille de venir une fois/mois. Ainsi, vous aurez le temps entre chaque sortie mensuelle de retourner sur le terrain pour identifier à nouveau la sélection du mois et tester quelques recettes et/ou remèdes. En étant régulier, vous maîtriserez ainsi une trentaine de plantes à la fin de l’année !

Pour celles et ceux désirant apprendre à identifier une soixante de plantes sauvages dans l’année, il vous faudra assister aux deux sorties du mois (A+B).

 

Likez et partagez cet article avec vos amis !