AGENDA

-> Cliquez sur le bouton “En savoir plus” pour voir le descriptif complet de chaque sortie, stage ou atelier et vous inscrire.

-> Pour connaître les différences entre les Sorties A et B ainsi que les consignes Covid-19, descendez en bas de cette page.

 

Vente de billets en ligne

 


QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE LES SORTIES A ET B ?

Chaque mois, je vous apprends à reconnaître et à utiliser une sélection de nouvelles plantes sauvages médicinales et comestibles à leur stade optimum de cueillette, tant pour se nourrir que se soigner.

Si vous êtes assidu, vous serez ainsi capable d’identifier une trentaine de nouvelles plantes sauvages chaque année et d’en connaître leurs propriétés.

En 2021, il n’y a eu que des sorties A. 

En 2022, il y aura donc des :

  • Sorties A (plantes déjà vues par les personnes venues en 2021 mais nouvelles plantes pour toute personne venant pour la 1ère fois à mes sorties)
  • Sorties B (nouvelles plantes pour tout le monde).

 

SI VOUS ÊTES NOUVEAU

Si vous n’êtes encore jamais venu à l’une de mes sorties, vous pouvez vous inscrire librement :

  • à une sortie A
  • et/ou une sortie B


SI VOUS FAITES PARTIE DE MES « RÉGULIERS »

Si vous êtes déjà venu à l’une de mes sorties en 2021, retrouvez dans vos notes à quelles sorties mensuelles vous avez assisté. Ainsi, par exemple :

  • si vous êtiez présent en Avril 2021, vous avez assisté à la sortie A => Inscrivez-vous donc à la sortie B du mois d’Avril 2022.
  • si vous n’êtiez pas présent en Avril 2021, vous pouvez vous inscrire à la sortie A et/ou la sortie B d’Avril 2022.


PUIS-JE VENIR À DEUX SORTIES DANS LE MÊME MOIS ?

A moins que vous ne souhaitiez revoir les mêmes plantes, il ne sert à rien de s’inscrire 2 fois à une sortie A ou une sortie B dans le même mois.

Par contre, si vous souhaitez apprendre à reconnaître plus de plantes chaque mois, vous pouvez assister à une sortie A + une sortie B.

DOIS-JE VENIR À TOUTES LES SORTIES ?

Non, absolument pas. Vous pouvez même ne venir qu’une seule fois, par simple curiosité.

Pour les personnes souhaitant apprendre à reconnaître et à utiliser les plantes sauvages médicinales et comestibles, je vous conseille de venir une fois/mois. Ainsi, vous aurez le temps entre chaque sortie mensuelle de retourner sur le terrain pour identifier à nouveau la sélection du mois et tester quelles recettes et/ou remèdes. En étant régulier, vous maîtriserez ainsi une trentaine de plantes à la fin de l’année !

Pour celles désirant apprendre à identifier une soixante de plantes sauvages dans l’année, il vous faudra assister à deux sorties/mois (A+B).

 


CONSIGNES SPÉCIAL COVID-19

(mise à jour du 16 mars 2022)

Dans l’état actuel de la pandémie de Covid-19, de nouvelles dates de sorties, stages et ateliers sont ajoutés tous les 15 jours.

Pas besoin de Pass vaccinal. Il est cependant vivement recommandé.
Le port du masque n’est pas obligatoire.

 

Likez et partagez cet article avec vos amis !